Rwanda – Israël : Lettre de très vifs remerciements à Avraham « Avi » Gabbay, Président du Parti travailliste israélien pour ses observations pertinentes au sujet du Génocide rwandais

mureme50@yahoo.com

 

Rouen, le 02 février 2018

 

Monsieur Avraham « Avi » GABBAY, Président du Parti travailliste israélien c/o Kiryat Ben Curion, Jérusalem 91 950,  ISRAËL

 

Monsieur le Président,

J’ai bien l’honneur de vous exprimer mes très vifs remerciements pour le professionnalisme politique dont vous avez fait preuve en comparant la tentative polonaise de réécrire l’Histoire concernant la Shoah à la tentative de Benjamin Netanyahu de réécrire l’Histoire sur le génocide au Rwanda.

Je fais précisément référence à l’article intitulé « Gabbay condamne Netanyahu pour sa résolution sur le Génocide rwandais publié en date du 29 janvier 2018 par Times of Israël staff » et reprenant plusieurs extraits de votre déclaration ad hoc.

Dans votre déclaration, en effet, vous soulignez notamment ce qui suit : « L’État d’Israël doit accorder la plus grande importance à sa politique étrangère, mais cet intérêt ne doit pas prévaloir sur la Vérité et nous devons nous opposer aux partis d’Extrême Droite qui répandent un message de haine des Étrangers, de peur, de ségrégation, de trahison, de chasse aux ennemis internes, qui traite ses rivaux de traîtres et utilisent la Démocratie pour la détruire ! ».

Puis, vous ajoutez ce qui suit : « Après qu’on s’est habitué aux fausses nouvelles, ils essaient de réécrire l’Histoire. C’est le cas de cette législation, et c’est également le cas de la proposition présentée par le Rwanda la semaine dernière ! ».

Et, naturellement, vous concluez : « Israël ne doit pas adopter ou imiter les méthodes des partis d’Extrême Droite européens, comparables à celles du Gouvernement rwandais soutenu par Benjamin Netanyahu. Elles sont en complète opposition à la vision sioniste et à notre déclaration d’indépendance ! ».

Je suis sincèrement admiratif de votre approche politiste absolument correcte de la Question rwandaise. En ne mâchant pas vos mots pour dénoncer la réécriture de L’Histoire du Génocide rwandais à des fins tyranniques et totalitaires intégristes Hima, vous avez revalorisé le juste regard israélien sur l’objet politique israélo-rwandais, regard que justement dévalorise le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Votre approche normative et vos stratégies argumentatives sont assurément des atouts adéquats que le Mouvement Centriste Révolutionnaire rwandais MCR [= Abasangirangendo : Les Centristes Gitéristes-Kayibandistes] a très grandement appréciés.

Je vous sais également gré d’avoir dégonflé l’orgueil démesuré des Intégristes et totalitaires Hima-Tutsi Rwandais qui, forts des magouilles Netanyahu & Kagame, s’imaginaient déjà, à très faux titre, avoir trompé, manipulé et piégé les Juifs au point de monopoliser l’amitié juive ou israélienne. Votre très appréciable intervention dissipe carrément leurs illusions. Les excellentes relations d’amitié et de coopération devant exister entre l’Israël et le Rwanda sont tout-à-fait naturelles. Elles ne dépendent pas du tout des accointances trafiqueuses de Benjamin Netanyahu parmi quelques vautours Hima-Tutsi du régime tyrannique et totalitaire moribond du Mwami négrier intégriste Hima Rwabujindili I Kagame Paul. Celles-là ne sont pas des relations entre les peuples ! Pour la part du MCR [= Abasangirangendo : Les Centristes Gitéristes-Kayibandistes], les gouvernements passeront, mais l’Israël et le Rwanda resteront des amis mais de vrais amis. Encore une fois, je vous remercie très vivement d’avoir tenu à objectiver la relation bilatérale israélo-rwandaise.

Enfin, le MCR [= Abasangirangendo : Les Centristes Gitéristes-Kayibandistes] serait extrêmement reconnaissant au Parti travailliste israélien de bien vouloir suivre de très près les enjeux de la Coopération militaire israélo-rwandaise actuelle, en particulier les livraisons d’armes à destination de la Garde présidentielle mono clanique du tyran militaire sanguinaire génocidaire Paul Kagame Rwabujindili. Il serait très regrettable et très dommageable pour l’État israélien en tant que tel, que lesdites armes soient celles qu’utilise l’armée intégriste mono tribale Hima-Tutsi dans la destruction des populations rwandaises sans défense, en l’occurrence les Hutu, les Twa et les Tutsi non intégristes Hima, d’office associés aux Hutu et étiquetés comme des traîtres alors qu’au contraire ce sont des rescapés du Génocide rwandais.

De même qu’hier, les extrémistes Hutu Habyalimanistes principalement Kiga [= autrement dit Pan-Hutistes], grâce à une armée mono régionale Kiga, détruisaient impitoyablement les Tutsi (+/- 9%), les Twa et les Hutu modérés, d’office associés aux Tutsi et étiquetés comme des traîtres ; de même, de 1990 à aujourd’hui, les Intégristes Hima-Tutsi Paul-Kagamistes, principalement Hima/Ega-Kono-Ha [= autrement dit des Pan-Hima-Tutsistes], grâce à une armée intégriste mono tribale Hima-Tutsi, détruisent impitoyablement les Hutu (+/- 85 % ), les Twa (+/-1 %) et les Tutsi non intégristes Hima (+/- 11%), d’office associés aux Hutu et étiquetés comme des traîtres.

Voilà, justement, ce que veut camoufler la fameuse décision manipulée de l’ONU. Pour de plus amples détails, je vous prie de bien vouloir vous référer à mon courrier du 2 février 2017 : http://sciencespolitiquesrwandaises.fr/onu-rwanda-lettre-de-vifs-remerciements-aux-pays-europeens-aux-usa-et-a-quelques-pays-africains-pour-leurs-observations-respectives-pertinentes-au-sujet-du-genocide-rwandais/ .

En vous réitérant mes sincères remerciements, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma considération très distinguée et de recevoir mes salutations les meilleures.

Mwalimu MUREME Kubwimana, Statisticien-historien-économiste et politologue rwandais, Promoteur scientifique et coordonnateur général du Mouvement Centriste Révolutionnaire rwandais [= M.C.R. (= Abasangirangendo : les Centristes Gitéristes-Kayibandistes)]

Pour commander ses livres : prière de bien vouloir utiliser le formulaire du site web : http://sciencespolitiquesrwandaises.fr/category/edition-sciporwa/